Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/mhmcca/public_html/mhmchumanrights.ca/fr/Connections/hrdata.php on line 9
::: Centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal − Agir pour les droits humains :::
 
PORTRAITS DES DÉFENSEURS DES DROITS DE LA PERSONNE À MONTRÉAL
ORGANISATIONS PARTENAIRES
FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE
 
 

Portraits des défenseurs des droits de la personne à Montréal


Megan Webster

Megan Webster enseigne les sciences humaines à l'école secondaire St-George à Montréal. En 2008, ses élèves de cinquième secondaire ont entrepris le plus important projet scolaire de leur vie. Ils ont décidé de tourner un film documentaire sur la vie sous le régime khmer au Cambodge.

De 1975 à 1979, les Khmers rouges ont dominé le pays pendant la période parfois désignée comme le "génocide cambodgien". Sous la dictature de Pol Pot, approximativement deux millions de Cambodgiens ont perdu la vie, conséquence de travaux forcés, famines et exécutions. Avec peu de connaissances des techniques de réalisation et du génocide cambodgien, les élèves de Megan ont produit un époustoufflant film de 30 minutes qui a non seulement changé leur vie, mais aussi celle de plusieurs membres de la communauté cambodgienne montréalaise.

Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/mhmcca/public_html/mhmchumanrights.ca/Connections/hrdata.php on line 9
::: Montreal Holocaust Memorial Centre - Human Rights :::
 
HUMAN RIGHTS ADVOCATES IN MONTREAL PROFILES
PARTNER ORGANIZATIONS
NOMINATION FORM
 
 

Human Rights Advocates in Montreal Profiles


Megan Webster

Megan Webster teaches Humanities at St. George’s High School in Montreal. In 2008, her grade 11 students took on the biggest school project of their lives. They decided to make a documentary film about life under the Khmer Rouge in Cambodia.

From 1975 to 1979, the Khmer Rouge ruled over Cambodia during a period which is often referred to as the “Cambodian Genocide.” Under the dictatorship of Pol Pot, roughly 2 million Cambodians lost their lives as a result of forced labour, starvation and execution. Knowing very little about the Cambodian genocide or filmmaking, Megan’s students produced a stunning 30 minute film that not only changed their lives, but the lives of many in Montreal’s Cambodian community.