Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/mhmcca/public_html/mhmchumanrights.ca/fr/Connections/hrdata.php on line 9

Notice: Undefined index: status in /home/mhmcca/public_html/mhmchumanrights.ca/fr/hr_about.php on line 73
::: Centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal − Agir pour les droits humains :::

À notre sujet

Le présent site web propose à des jeunes adultes venus de tous les horizons une riche gammme d'initiatives de justice sociale et de droits humains organisées ici-même à Montréal, ainsi que des portraits de personnes engagées en faveur de ces causes. Il se veut un lieu de rencontre pour des gens avec des intérêts communs et une inspirtation pour quiconque souhaite s'impliquer dans des enjeux contemporains appelant une attention immédiate.

Le Centre commémoratif de l’Holocauste à Montréal informe et sensibilise au sujet de l’Holocauste des gens de tous les âges et de tous les milieux, en rappelant les dangers universels du racisme, de la haine et de l’indifférence. Le Centre fait la promotion du respect de la diversité et du caractère sacré de toute vie humaine, au nom d’une responsabilité individuelle et collective à s’engager concrètement face aux atrocités contemporaines. 

Ce site web a pu être réalisé grâce à une subvention de la Fondation communautaire juive de Montréal.

Logo de la FCJ

Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/mhmcca/public_html/mhmchumanrights.ca/Connections/hrdata.php on line 9
::: Montreal Holocaust Memorial Centre - Human Rights :::

About this site

This website invites young adults of all backgrounds to learn about a variety of social justice and human rights initivatives happening right here in Montreal, and about the people who are engaged in these issues. It is meant to be a meeting ground for people with similar interests - and a place of inspiration for those looking to get involved in some contemporary human rights issues crying out for attention.

The Montreal Holocaust Memorial Centre educates people of all ages and backgrounds on the Holocaust, while sensitizing the public to the universal perils of racism, hatred, and indifference. The Centre is committed to promoting respect for diversity and the sanctity of all human life, as well as the individual and collective responsibility of all to take action against current atrocities.

We were able to develop this website thanks to a Jewish Community Foundation Culture Grant.

JCF logo