Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/mhmcca/public_html/mhmchumanrights.ca/fr/Connections/hrdata.php on line 9

Notice: Undefined index: status in /home/mhmcca/public_html/mhmchumanrights.ca/fr/h2hr_statement.php on line 73
::: Centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal − Agir pour les droits humains :::
 
ÉNONCÉ DE MISSION
PORTRAITS DES JUSTES PARMI LES NATIONS
 

Énoncé de mission CCHM

Le Centre commémoratif de l’Holocauste à Montréal informe et sensibilise au sujet de l’Holocauste des gens de tous les âges et de tous les milieux, en rappelant les dangers universels du racisme, de la haine et de l’indifférence. Le Centre fait la promotion du respect de la diversité et du caractère sacré de toute vie humaine, au nom d’une responsabilité individuelle et collective à s’engager concrètement face aux atrocités contemporaines. Nous devons interpréter l'échec de la promesse "Plus jamais", énoncée à la suite de la Deuxième Guerre mondiale, comme une obligation d'agir et de prendre position. Nous ne pouvons rester silencieux face à la prolifération malheureuse de violations des droits humains dans le monde.
 
Au CCHM, la promotion des droits humains se fait au moyen d’ateliers et d’activités d’éducation populaire ainsi que par des partenariats avec des organisations communautaires. Découvrez notre Comité de défense des droits humains, un groupe de jeunes adultes bénévoles issus de divers milieux culturels et passionnés par les droits de la personne! Le travail du comité est soutenu par la Fondation communautaire juive et Gen J.

Deprecated: mysql_pconnect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/mhmcca/public_html/mhmchumanrights.ca/Connections/hrdata.php on line 9
::: Montreal Holocaust Memorial Centre - Human Rights :::
 
MISSION STATEMENT
RIGHTEOUS AMONG THE NATIONS PROFILES
 

MHMC Human Rights Mission Statement

The Montreal Holocaust Memorial Centre educates people of all ages and backgrounds on the Holocaust, while sensitizing the public to the universal perils of racism, hatred, and indifference. The Centre is committed to promoting respect for diversity and the sanctity of all human life, as well as the individual and collective responsibility of all to take action against current atrocities. We must interpret the failed commitment of "Never again", pledged after World War II, as a duty to act and speak out. It is indeed difficult to remain silent with the unfortunate proliferation of human rights violations in the world.

The human rights work of the MHMC is carried out through workshops, the organization of public education events, and the development of partnerships with community organizations. Some of this programming is coordinated by the Centre’s Human Rights & Advocacy Committee, a group of young adult volunteers coming from a variety of cultural backgrounds who are passionate about human rights. This programming is made possible thanks to the support of the Jewish Community Foundation and Gen J.